Rationaliser la gestion des postes de travail, réduire les coûts, faire face à l’explosion du travail à distance, mieux gérer la sécurité des postes… Si les bénéfices du VDI sont désormais connus, sa mise en œuvre est souvent source d’incertitude, du fait du large éventail d’options disponibles. Postes virtuels reposant sur une infrastructure propriétaire classique avec un modèle client / serveur ?
Machine virtuelle partagée ? VDI en mode cloud (également appelé Desktop as a service ou DaaS) ?Si chacune de ces alternatives est valable en fonction de l’environnement et des exigences propres à l’organisation, le DaaS se démarque comme un modèle particulièrement souple et évolutif, avec les avantages du paiement liés à l’utilisation et la possibilité d’évoluer dans un sens ou dans l’autre, en fonction des besoins de son activité.
Citrix, VMware et Microsoft font partie des acteurs leaders sur le marché du VDI. Tous proposent des offres DaaS accessibles en mode cloud via Microsoft Azure. Avec le lancement de Windows Virtual Desktop en 2019, Microsoft est le dernier arrivé sur le marché du DaaS. Quels sont les traits caractéristiques de chacune de ces solutions ? En quoi l’arrivée de Microsoft sur ce marché profite-t-il à l’ensemble de l’écosystème DaaS ? Cet ebook vous aidera à mieux situer les différents protagonistes sur l’échiquier du DaaS.